• DÉCOUVERTE
  • MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • économie
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Aéroport de Beauvais : préavis de grève des bagagistes de la SAMSIC

© France 3 Picardie
© France 3 Picardie

Le syndicat UNSA aérien - SNMSAC a déposé un préavis de grève pour les bagagistes de SAMSIC Assistance Picardie de l'aéroport de Beauvais. Le mouvement de protestation débutera le lundi 24 octobre et prendra fin le jeudi 27 octobre.  

Par Halima Najibi

Dans le préavis, le délégué syndical UNSA Fabien Lesage dénonce les conditions de travail des bagagistes de l'aéroport de Beauvais. "Le manque de personnel est considérable, la santé physique et morale des salariés est mise à rude épreuve tout au long de l'année l'employeur refuse d'améliorer cette situation" précise le syndicaliste. "La Société gestionnaire SAGEB de l'aéroport de Beauvais a réduit nos heures" signale un représentant du personnel . En effet la SAGEB fait appel à des salariés intérimaires pour assurer certains services comme la sûreté aéroportuaire ou la logistique des bagages. 

Parmi les revendications des 76 salariés de la SAMSIC Assistance Picardie, figurent l'augmentation des effectifs durant les périodes de forte influence, des jours de repos fixes, le maintien des emplois pour la période hivernale, ainsi qu'une compensation financière de 600 € brut liée au travail intense de l'été. Pour cette dernière revendication l'employeur des bagagistes aurait fait une proposition de 100 € selon le syndicat.
La direction de SAMSIC doit rencontrer le représentant syndical des salariés Fabien Lesage le jeudi 20 octobre à 14h30. 

Le mouvement de grève des bagagistes est prévu du lundi 24 au jeudi 27 octobre. 


Sur le même sujet

Qui sont les Merta ?

Les + Lus