L'aéroport de Lille-Lesquin évacué pendant presque une heure suite à un incendie

Le trafic à l'aéroport de Lille-Lesquin a été interrrompu pendant un peu plus d'une demi-heure ce vendredi midi suite à un incendie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce vendredi, vers 11h20, un incendie s'est déclaré à l'aéroport de Lille-Lesquin. Le feu a pris au sixième étage d'un bâtiment administratif, proche de l'aérogare. Sur place, des témoins ont vu apparaître des fumées.

"Le trafic est temporairement interrompu et les passagers évacués en dehors de l’aérogare par mesure de précaution", a immédiatement écrit le compte Twitter de l'aéroport. Environ 800 personnes étaient à ce moment-là dans l'aéroport.
 


L'incendie a finalement été circonscrit vers 12 heures. Il "aurait débuté dans des salons de réception situés dans les étages du bâtiment administratif, où il n'y avait à priori personne à cette heure-là", a indiqué un porte-parole de l'aéroport. Le trafic a pu reprendre lentement. Aucun vol n'a été annulé.

Pendant l'incendie, l'aéroport a tout de même pu "accueillir quelques atterrissages" et n'a pas été contraint de dérouter d'avions, mais les opérations d'enregistrement des passagers, les embarquements et les décollages "ont été interrompus".

   
13 véhicules, 2 grandes échelles et 45 sapeurs-pompiers ont été mobilisés. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information