L'aéroport de Lille-Lesquin évacué pendant presque une heure suite à un incendie

Le trafic à l'aéroport de Lille-Lesquin a été interrrompu pendant un peu plus d'une demi-heure ce vendredi midi suite à un incendie.
L'incendie s'est déclaré vers 11h30
L'incendie s'est déclaré vers 11h30 © C.SOUDE
Ce vendredi, vers 11h20, un incendie s'est déclaré à l'aéroport de Lille-Lesquin. Le feu a pris au sixième étage d'un bâtiment administratif, proche de l'aérogare. Sur place, des témoins ont vu apparaître des fumées.

"Le trafic est temporairement interrompu et les passagers évacués en dehors de l’aérogare par mesure de précaution", a immédiatement écrit le compte Twitter de l'aéroport. Environ 800 personnes étaient à ce moment-là dans l'aéroport.
 
L'incendie a finalement été circonscrit vers 12 heures. Il "aurait débuté dans des salons de réception situés dans les étages du bâtiment administratif, où il n'y avait à priori personne à cette heure-là", a indiqué un porte-parole de l'aéroport. Le trafic a pu reprendre lentement. Aucun vol n'a été annulé.

Pendant l'incendie, l'aéroport a tout de même pu "accueillir quelques atterrissages" et n'a pas été contraint de dérouter d'avions, mais les opérations d'enregistrement des passagers, les embarquements et les décollages "ont été interrompus".

   
13 véhicules, 2 grandes échelles et 45 sapeurs-pompiers ont été mobilisés. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
incendie faits divers aéroport de lille-lesquin économie transports