Des agriculteurs de l'Oise défendent le glyphosate

La FDSEA de l'Oise a organisé une rencontre entre des exploitants agricoles et la députée LREM Agnès Thill pour la convaincre de les appuyer dans leur lutte contre l'interdiction du glyphosate. 

Ce vendredi sur les Champs Elysée à Paris 250 agriculteurs ont bloqué l'avenue pendant une heure. pour dire leur inquiétude de voir le gouvernement interdire l'usage de produits phytosanitaires, comme le désherbant glyphosate, qu'ils jugent indispensables pour conserver "l'excellence agricole française". Parmi eux des cultivateurs de l'Oise. 
En région, des agriculteurs isariens ont tenté de convaincre leur député de les soutenir dans cette lutte contre l'interdiction du glyphosate.Une rencontre était organisée avec Agnès Thill députée, La République En Marche. 


Avec : Benoît Hue Agriculteur; Claude Borgoo Agriculteur; Agnès Thill Députée (LREM) de l'Oise; un reportage de Romane Idres, Jérôme Arrignon, Stéphane Picard

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité