Aisne : des cambrioleurs se présentant comme des démarcheurs font du repérage à Anizy-le-Château

Derrière ces visites auprès des habitants de la commune, les individus effectuent un repérage des lieux. La mairie appelle à la vigilance.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Gare au cambriolage. Depuis quelques jours, plusieurs individus se présentant comme démarcheur toquent à la porte des habitants de la commune d'Anizy-le-Château, dans l'Aisne, en indiquant avoir reçu une autorisation de la ville.

"C'est tout simplement faux", clarifie la mairie à travers un message publié sur sa page Facebook. Derrière ces visites impromptues se cacheraient en réalité des voleurs avec un but précis : faire un repérage des lieux en vue d'un éventuel cambriolage.
 

"Quelqu'un est passé chez moi"

Sur le réseau social, les habitants de la commue de 2000 âmes confirment avoir été approchés par au moins un inconnu. "Quelqu'un est passé chez moi et effectivement, il disait que la mairie était au courant", confie Maria. "Ils sont passés hier à midi. Ils étaient deux à faire du porte-à-porte", raconte Steph. "Pareil, il est passé chez nous... la gendarmerie est prévenue", ajoute pour sa part Justine.

Face à cette menace, la mairie d'Anizy-le-Château appelle ses citoyens a faire preuve de vigilance et appelle à  "relever la plaque d'immatriculation du véhicule du démarcheur" et de la lui transmettre. Et en cas de doute à ne pas hésiter à composer le 17.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information