Aisne : de faux agents des services des eaux, de l'électricité et du gaz et de faux policiers sévissent

Depuis plusieurs jours, des individus se faisant passer pour des agents des services des eaux, de l'électricité et du gaz et des faux policiers sévissent dans le département. Les personnes âgées sont les principales victimes de ces escroqueries.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Attention ! "Depuis quelques jours, le département de l’Aisne est touché par des vols aux préjudices de personnes âgées commis par des individus se faisant passer pour des agents des services des eaux, de l’électricité, du gaz,... suivis par des faux agents de police ou des faux militaires de la gendarmerie", a alerté la gendarmerie du département sur sa page Facebook, le 24 mai dernier.

Selon les observations relevées par les forces de l'ordre, leur technique est la suivante : plusieurs personnes se font passer pour de faux agents des forces de l’ordre et "feintent l’arrestation du premier visiteur [l'agent d'entretien] pour entrer chez vous".
 

"Ne les laissez pas rentrer"

Face à ces escroqueries, la gendarmerie est catégorique : "ne les laissez pas rentrer, et faites le 17". Avant de rappeler "que la gendarmerie (qui agit en uniforme) est compétente sur 97 % du territoire axonais, si éventuellement de 'faux policiers' se présentent chez vous".
 
Enfin, les forces de l'ordre invitent les habitants de l'Aisne à partager cette information aux personnes âgées, qui souvent n’utilisent pas les réseaux sociaux.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information