Un boulanger de Château-Thierry primé pour la meilleure baguette tradition des Hauts-de-France

Ludovic, boulanger à "La Fournée Des Fables" à Château-Thierry, a remporté le mardi 25 septembre le prix de "la meilleure baguette de tradition française des Hauts-de-France". Une récompense décernée lors de la 1ère édition de "HORESTA" un salon des métiers de bouche qui s'est déroulé à Lille.

Ludovic fait la meilleure baguette de tradition française des Hauts-de-France, un titre qui récompense des années de travail. Après une place de second au niveau départemental, il a participé au premier salon des métiers de bouche à Lille HORESTA. Chacun des départements de la région était représenté. Chaque participant devait réaliser une quarantaine de baguettes sur deux jours et 6 heures d'épreuve. 

«Il fallait respecter un cahier des charges très stricte», souligne Ludovic «nous étions notés sur 120 points». La baguette devait mesurer 50 cm et peser 250 grammes. Le prix a été décerné par un panel de jury prestigieux avec notamment Pascal Tepper le meilleur ouvrier de France. 

«C'est la baguette de notre magasin qui a été récompensée». Pascal est installé à Château-Thierry depuis quatre ans : «J'utilise de la farine de tradition française». Et pour obtenir ce résultat Ludovic en revanche ne livre pas ses secrets de fabrication. L'artisan boulanger se prépare maintenant pour le titre national. Toutes les régions françaises seront présentes au mois de mai prochain à Paris pour concourir. Le titre 2018 a été remporté par un boulanger de la Réunion. Ludovic espère être sur le podium.  

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité