Le cadavre calciné d'un chien retrouvé dans un champ à Lehaucourt

Jeudi dernier, un agriculteur de Lehaucourt dans l'Aisne a découvert le cadavre calciné d'un chien dans son champ. L'animal semble avoir eu les pattes liées ensemble. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'agriculteur rapporte sa découverte glaçante au Courrier Picard : "Nous étions en train de semer jeudi matin, la dépouille n’y était pas. En repartant en fin de journée nous avons constaté une tâche noire au sol".

En s'approchant de plus près, il identifie le cadavre d'un chien de grande taille dont les pattes semblent avoir été liées. Il ne reste qu'une carcasse calcinée de l'animal : il a été brûlé et apparemment en pleine journée. Une chaîne est encore visible autour de son cou. Des canettes de bière vides ont été retrouvées près de la carcasse.

Alerté, le maire de la commune s'est rendu sur place : "je n'en suis pas encore remis tellement c'est affreux. Ca me bouleverse que l'on puisse faire ça à une bête. Mon hypothèse, c'est que des jeunes ou des moins jeunes qui ont fait ça : ils ont du faire un feu de joie autour du cadavre du chien".

Personne n'a signalé la perte d'un chien dans la commune. 

Les gendarmes se sont rendus sur place dans la matinée de mercredi : ils ont emporté le corps pour le déposer chez un vétérinaire afin de déterminer les causes de la mort. Les canettes ont été également été prélevées pour analyses.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information