Le château de Villers-Cotterêts dans le périmètre du Centre des monuments nationaux

Les missions du Centre des monuments nationaux sont de conserver, restaurer et entretenir, les monuments et les collections placés sous sa responsabilité. Le château de Villers-Cotterêts vient de rentrer dans son périmètre. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le château de Villers-Cotterêts dans l'Aisne, était à l’abandon depuis de nombreuses années. Fermée au public depuis 2015, pour des raisons de sécurité, la bâtisse de 23 000 mètres carrés est en péril. Aujourd'hui, son avenir semble se dessiner sous de bons hospices le président du Centre des Monuments nationaux Philippe Béleval vient d'annoncer sur Twitter que le château de Villers-Cotterêts a rejoint la famille des monuments qui sont sous sa responsabilité.

Dans l'Oise le Le Centre des monuments nationaux a investi 733 000 € dans une campagne de restauration de l’ensemble des ponts dormants et pont-levis du château de Pierrefonds.  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information