Mobilisation des producteurs de lait ce mercredi 31 octobre dans le département de l'Aisne, avec une opération coup de poing à Auchan de Chauny. Ils ont déposé des chrysanthèmes devant les rayons produits laitiers en promotion.
La Fédération Nationale des Producteurs Laitiers (FNPL) a appelé ce mercredi 31 octobre à une action syndicale nationale « Chrysanthèmes ». Les agriculteurs ont déposé des chrysanthèmes devant les rayons produits laitiers en promotion du magasin Auchan à Chauny. Des fleurs qui symbolisent la mort de leur filière, un lait de moins en moins rémunérateur et une baisse des revenus qui menace selon la FNPL de nombreuses familles d'agriculteurs. Les éleveurs dénoncent les prix pratiqués sur les produits laitiers et notamment les promotions sur le lait bio.
Opération coup de poing à Abbeville dans un grand magasin.
STOP aux promotions abusives ! @ja_somme et @FDSEA80 ont rendu visite à l’Hyper U d'Abbeville. Rencontre avec le directeur du magasin pour expliquer nos revendications.
— JA Somme (@ja_somme) 31 octobre 2018
L’abus de promotions est dangereux pour la vie des producteurs de lait ! @FNPLait @JeunesAgri @FNSEA pic.twitter.com/9cv9Qe7mFC