Contrôle technique, vitesse réduite sur les départementales : la colère des motards

La Fédération des motards en colère appelait à des manifestation ce week-end pour protester contre l'abaissement de la vitesse sur les routes départementales. À Laon, ils étaient 150 à défiler dans les rues ce samedi. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Il y a d'autre solutions que de rouler à 80 km/h !", lance un manifestant exaspéré. "On a des voitures qui roulent de mieux en mieux, et on réduit de plus en plus la vitesse." Comme lui, 150 usagers de la route, motards ou automobilistes, sont venus protester à Laon contre la politique routière du gouvernement. "Au lieu de faire des conneries comme ça, ils feraient mieux de réparer les routes !", s'exclame un autre. 

Sur leurs motos ou au volant de leurs voitures, les manifestants ont fait un maximum de bruit pour se faire entendre du gouvernement. "Il y a le contrôle technique aussi, c'est tout un ensemble, c'est un gros ras-le-bol", explique un motard. 

Ça ne vous aura pas échappé, à partir du 1er juillet prochain, la vitesse maximale sur les routes départementales passera de 90 à 80 km/h, et le contrôle technique sera bientôt durci. Des mesures jugées inefficaces par certains. 

Les organisateurs du mouvement axonnais envisagent même de créer une association afin de porter leur mouvement. 

©France 3 Picardie

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information