Un grave accident de la circulation s'est produit lundi 19 décembre en fin d'après-midi dans le sud de l'Aisne. Deux véhicules sont entrés en collision frontale sur la départementale reliant Soissons à Château-Thierry. Le bilan est lourd.
L'accident s'est produit vers 17h30 lundi 19 décembre. Deux véhicules circulant sur la D1, route fréquentée reliant Soissons à Château-Thierry, se sont percutés de plein fouet à hauteur de la commune d'Oulchy-le-Château.
À bord de l'un d'eux, une Renault Clio, se trouvaient 4 femmes. 2 des passagères âgées de 50 ans sont décédées dans le choc. Une troisième femme âgée de 35 ans a dû être héliportée dans un état grave. Enfin, une autre femme âgée de 44 ans, plus légèrement blessée, a été transportée au centre hospitalier de Soissons. Dans l'autre véhicule impliqué, un Volkswagen Tiguan, circulaient une femme de 39 ans et un homme de 49 ans. Ils sont légèrement blessés.
Les circonstances de ce drame restent encore assez floues. La Clio circulant en direction de Château-Thierry se serait engagée dans un "tourne à gauche" séparant la chaussée. Elle aurait à ce moment heurté un troisième véhicule et percuté le terre-plein central avant de décoller pour finir sur la voie opposée. C'est à ce moment qu'elle serait entrée en collision avec le Tiguan.
Une enquête en cours
La circulation sur l'axe a été coupée totalement le temps des opérations de secours. Une enquête de gendarmerie est ouverte et confiée à la communauté de brigades Fère-en-Tardenois pour tenter de préciser les circonstances de cet accident.
D'importants moyens de secours ont été mobilisés parmi lesquels de nombreux sapeurs-pompiers venus de différents centres du sud de l'Aisne. Quatre patrouilles de gendarmerie ont également sécurisé les lieux et mis en place une déviation pour les voitures par le centre de la commune. Les poids lourds, eux, ont été garés le temps des opérations. La circulation n'a été rouverte que vers 21h.