Elle réunit près de 5.000 euros de dons pour la chirurgie réparatrice de son fils défiguré par un chien

Pour assumer financièrement les séances de laser pour atténuer les cicatrices de son fils défiguré par un chien, une aide-soignante de l'Aisne a lancé une cagnotte en ligne. Des 2.000 euros espérés, elle en a récolté 4.915.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il n'aura pas fallu 10 jours à Marine pour réunir et dépasser la somme nécessaire pour payer la chirurgie réparatrice de son fils de 8 ans. Le 5 août dernier, cette aide-soignante de Chierry dans l'Aisne lance un appel aux dons sur un site de crowdfunding : elle a besoin de 2.000 euros pour que son petit garçon puisse bénéficier de séances de laser réparatrices à Paris. 

Des soins qui coûtent jusqu'à 600 euros pour atténuer les larges cicatrices qui balafrent le crâne et le visage de Timéo. Fin février dernier, l'enfant est attaqué par le dogue argentin de sa nourrice. Son menton, le dessous de son oeil et son cuir chevelu du côté droit sont à vif.
 


Transporté dans un état grave au CH de Reims, il se verra poser trente points de suture.
 En moins de 10 jours, la cagnotte de Timéo, aujourd'hui fermée, s'est garnie de 4.915 euros alors que la somme demandée était de 2.000. 198 personnes ont fait un don.

Une générosité que sa maman, qui l'élève seule, n'espérait pas si grande : "vous m'avez touché en plein cœur, c'est avec beaucoup d'émotions que je vous écris ces quelques lignes, qui ne seront jamais assez suffisantes pour vous dire MERCI !", écrit-elle sur la page de la cagnotte.

Marine va pouvoir souffler un peu financièrement, elle qui est passée à 80% de temps de travail pour prendre soin de son fils. Traumatisé, il est en effet suivi par un psychologue.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information