Hauts-de-France : les enquêtes publiques pour les projets éoliens sont remplacées par des consultations sur Internet

La région des Hauts-de-France est une terre à éoliennes et plus particulièrement en terre picarde. Mais depuis le mois de décembre les opposants aux éoliennes sont mécontents. Pour tout recours, ils doivent saisir la cour administrative à Douai et les consultations publiques se font sur Internet.  

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les opposants à l'implantation d'éoliennes font grise mine. Depuis le mois de décembre plusieurs modifications vont leurs compliquer la tache désormais ils devront saisir directement la cour administrative d'appel à Douai  pour tout recours contre des projets éoliens. Ils n'auront donc plus la possibilité de faire appel de la décision de cette juridiction si elle ne leur est pas favorable. Par ailleurs a titre expérimental les enquêtes publiques sont désormais supprimées dans les hauts-de-France et remplacées par des consultations sur internet.  

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information