Enlèvement d'enfant à Gauchy dans l'Aisne : 4 hommes mis en examen

Le procureur de Laon a confirmé mercredi 13 juillet la mise en examen pour "enlèvement de mineur de moins de 15 ans en bande organisée" de 4 personnes résidant à Marseille. Le père de l'enfant âgé de 7 ans fait partie des suspects.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Joint par téléphone le procureur de la République de Laon a confirmé la mise en examen des quatre hommes âgés de 26 à 37 ans. Le chef d'accusation est assorti de violences volontaires ayant entraîné une ITT inférieure à 8 jours.

Des violences qui n'ont été commises, selon le procureur, ni sur l'enfant ni sur sa mère, mais "sur des personnes de l'entourage de l'enfant présentes lors de son enlèvement." Tous les suspects "connus des services de police" sont en détention provisoire. Parmi eux, le père de l'enfant qui vit séparé de sa mère.

Les mis en cause arrêtés le soir même des faits

Les faits remontent au vendredi 8 juillet. Des hommes cagoulés avaient fait irruption au domicile de l'enfant situé à Gauchy à proximité de Saint-Quentin.

Selon les témoignages recueillis par la police, les individus avaient en leur possession notamment une arme de poing et une masse. Ils avaient enlevé par la force l'enfant de 7 ans en présence de sa mère et d'autres membres de sa famille.

Grâce à un important dispositif policier, l'un des véhicules impliqués avait été intercepté sur l'A7 au péage de Villefranche-sur-Saône ce même vendredi vers 20h30. L'enfant libéré avait été remis à sa mère dans la soirée.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information