Face aux moqueries sur les réseaux sociaux, le père Noël de Laon rend son costume

Après des critiques postées sur le réseau social Facebook sous une photo, l'homme qui avait endossé le costume de père Noël pour la ville de Laon a décidé d'abandonner.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Face à la méchanceté des réseaux sociaux, il a décidé de rendre son costume de père Noël, samedi 10 décembre. Le jeune homme avait été recruté par la ville pour endosser ce rôle et faire des photos avec des enfants ce week-end-là, sur la place du Marché-aux-Herbes. 

Alors que le maire de la ville, Éric Delhaye poste une photo sur son compte Facebook pour avertir les Laonnois de la tenue des séances photos avec le père Noël, les critiques des internautes déferlent. 

"Des commentaires idiots et de la méchanceté gratuite"

Celui qui endosse le costume est pris pour cible. De nombreux commentaires se moquaient notamment de son physique, de sa jeunesse et de sa carrure jugée non ressemblante avec celle du père Noël. "Il va falloir qu'il arrête de regarder la télé-réalité car la chirurgie esthétique ça va un moment. Il fait pas père Noël, beaucoup ne vont plus y croire", critique un internaute sous le post du maire. 

"Ce sont des commentaires idiots, c'est de la méchanceté gratuite, c'est du grand n'importe quoi !, s'exclame le maire Éric Delhaye. C'est facile de se cacher derrière un ordinateur pour critiquer les initiatives".

Affecté, le jeune homme a décidé d'abandonner et il n'est pas revenu le lendemain, le dimanche 11 décembre, pour poursuivre les photos.

Un autre père Noël pour le remplacer

"C'est vraiment dommage ces réactions. Tout se passait très bien avec les enfants. Les enfants ne se soucient pas si le père Noël porte des lunettes ou s'il est enveloppé, ils sont contents, ils ont les yeux écarquillés", atteste le maire de la ville de Laon, qui a décidé de faire un post pour apporter son soutien au jeune homme.

Après ce post, plusieurs Laonnois ont condamné les critiques. D'autres personnes ont aussi apporté leurs candidatures spontanées pour revêtir le costume. Pour ce week-end, le 17 et 18 décembre, un autre père Noël a été trouvé. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information