Idées de sorties en Picardie pour le week-end de Pentecôte

Les idées ne manqueront pas dans les 96 jardins des Hauts-de-France qui participent aux « Rendez-vous aux jardins ». En complément, nous vous proposons 3 manifestations de moindre ampleur qui témoignent de la vitalité des associations et collectivités de la région. Et en plus, tout est gratuit.

5e festival de printemps du Plateau Picard 

Chaque Printemps, la Communauté de Communes du Plateau Picard invite la population à s’évader en famille, entre amis ou voisins à l’occasion du Festival de Printemps, une manifestation culturelle dédiée aux arts dans toute leur diversité : concerts, cinéma, cirque, expositions, arts de la rue…. C’est à Léglantiers, et c’est entièrement gratuit !
Des chanteurs d'oiseaux au zoo d'Amiens

28ème édition du Circuit Historique (Aisne)

Ce sont plusieurs centaines de véhicules anciens qui sont attendus dans l’Aisne du 8 au 10 juin. Ils circuleront sur les routes du département, notamment dans la forêt de Saint-Gobain le samedi, et entre Laon et Caudry (59) le lundi. Et le public aura toute la journée de dimanche pour les admirer gratuitement à Laon, dans la ville haute le matin et lors d’un défilé-parade l’après-midi.

Le programme détaillé sur le site du Circuit historique de Laon
 
Le Circuit Historique de Laon le 4 juin 2006

FestiLihons Vol.2 : on monte le son

L’école de musique de Haute-Picardie et la commune de Lihons organisent du 7 au 10 juin la deuxième édition du festival FestiLihons : au programme, des groupes de musique locaux et régionaux, un village associatif avec artisans et commerçants locaux, et le petit cirque d’origami du monde.  Tous les concerts sont gratuits.

Toutes les informations à retrouver sur la page facebook de l’événement.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
festival culture concerts musique automobile spectacle vivant