Cette nuit, la police de Laon est intervenue dans la galerie marchande de l'hypermarché de la ZAC de la Romanette à Laon. Elle a intercepté 3 individus en flagrant délit de vol de téléphones portables et de tablettes.
C'est tout bêtement l'alarme qui a prévenu les forces de l'ordre. Cette nuit, vers 2h30, la police de Laon intervient dans la galerie marchande de la zone commerciale de la Romanette.
Sur place, ils découvrent 3 individus en train de dévaliser les 2 boutiques de téléphonie qui y sont installées. La grosse cylindrée volée dans laquelle ils étaient venus est immobilisée par les policiers. Les malfaiteurs s'enfuient donc à pied avant d'être rapidement rattrapés par la police. Dans leurs besaces, 400 à 500 téléphones portables et tablettes.
Agés pour deux d'entre eux de 21 ans et de 19 ans pour le dernier, ils ont été remis à la Sûreté du Pas-de-Calais : une dizaine de casses similaires leur est en effet imputée dans le département voisin où ils sont actuellement en garde à vue.