La cycliste Victoire Berteau, originaire des Hauts-de-France, lance un appel sur les réseaux sociaux pour retrouver ses lunettes fétiches perdues lors de sa chute aux championnats du monde de cyclisme à Glasgow en Écosse.
Avis aux spectateurs des derniers championnats du monde de cyclisme. Auriez-vous aperçu les lunettes bleues de la cycliste axonaise Victoire Berteau ?
La coureuse a lancé un appel sur X (le nouveau nom de Twitter) pour tenter de retrouver ses lunettes fétiches perdues lors de sa chute spectaculaire aux championnats du monde à Glasgow dimanche 13 août, qui l’a contrainte à l’abandon à seulement 90km de l’arrivée.
Dans son tweet, Victoire Berteau fait part de son attachement pour ses lunettes : "Elles ont été mes compagnes fidèles à travers d'innombrables courses. Si vous les trouvez, je serai infiniment reconnaissante de les récupérer. Elles font partie de mon histoire."
Un hashtag #RetrouvonsLesLunettes accompagne ce message.
La coureuse explique avoir reçu ces lunettes en cadeau de la part de l'une de ses coéquipières.
L'appel à l'aide de la cycliste originaire du Nord et licenciée au VC Laon, accompagné d'une photo des lunettes perdues, a été partagé plusieurs centaines de fois, suscitant une vague de soutien de ses fans.
"Tu as jeté une bouteille à la mer, et avec un peu de chance, tu vas retrouver tes belles lunettes bleues. On t'aime Victoire comme toutes les autres filles du vélo français", peut-on lire dans les commentaires.
La fameuse chute, qui a causé la perte des lunettes de la jeune femme, a également entraîné une blessure à la rotule, la forçant à abandonner. La jeune cycliste de 23 ans aura pourtant brillé lors de cette compétition, où elle a remporté deux belles médailles de bronze.
Victoire Berteau fête ce 16 août son anniversaire, retrouver ses lunettes fétiches serait pour elle le cadeau parfait.