La cycliste Victoire Berteau lance un appel sur les réseaux sociaux pour retrouver ses lunettes fétiches perdues lors des championnats du monde

La cycliste Victoire Berteau, originaire des Hauts-de-France, lance un appel sur les réseaux sociaux pour retrouver ses lunettes fétiches perdues lors de sa chute aux championnats du monde de cyclisme à Glasgow en Écosse.

Avis aux spectateurs des derniers championnats du monde de cyclisme. Auriez-vous aperçu les lunettes bleues de la cycliste axonaise Victoire Berteau ?

La coureuse a lancé un appel sur X (le nouveau nom de Twitter) pour tenter de retrouver ses lunettes fétiches perdues lors de sa chute spectaculaire aux championnats du monde à Glasgow dimanche 13 août, qui l’a contrainte à l’abandon à seulement 90km de l’arrivée.

Dans son tweet, Victoire Berteau fait part de son attachement pour ses lunettes : "Elles ont été mes compagnes fidèles à travers d'innombrables courses. Si vous les trouvez, je serai infiniment reconnaissante de les récupérer. Elles font partie de mon histoire."

Un hashtag #RetrouvonsLesLunettes accompagne ce message.

La coureuse explique avoir reçu ces lunettes en cadeau de la part de l'une de ses coéquipières. 

L'appel à l'aide de la cycliste originaire du Nord et licenciée au VC Laon, accompagné d'une photo des lunettes perdues, a été partagé plusieurs centaines de fois, suscitant une vague de soutien de ses fans.

"Tu as jeté une bouteille à la mer, et avec un peu de chance, tu vas retrouver tes belles lunettes bleues. On t'aime Victoire comme toutes les autres filles du vélo français", peut-on lire dans les commentaires. 

La fameuse chute, qui a causé la perte des lunettes de la jeune femme, a également entraîné une blessure à la rotule, la forçant à abandonner. La jeune cycliste de 23 ans aura pourtant brillé lors de cette compétition, où elle a remporté deux belles médailles de bronze.

Victoire Berteau fête ce 16 août son anniversaire, retrouver ses lunettes fétiches serait pour elle le cadeau parfait.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité