Laon : le chirugien d'astreinte refuse d'opérer une enfant d'une appendicite

Maellys 10 ans, n'a pas pu être opérée d'une appendicite aiguë au centre hospitalier de Laon. C'est l'hôpital de Reims qui a réalisé l'opération. Le chirurgien qui était d'astreinte à Laon ne s'est pas déplacé, les parents ont porté plainte pour non assistance à personne en danger.    

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le 20 mai dernier une fillette de 10 ans atteinte d'appendicite aiguë n'a pu être opérée à Laon. Selon les parents qui ont porté plainte, le chirurgien d'astreinte n'a pas voulu se déplacer, malgré un appel du pédiatre réclamant une opération d'urgence. La jeune patiente a dû être prise en charge par l'hôpital de Reims. L'hôpital de Laon a diligenté une enquête interne. Les syndicats alertent sur le manque cruel de spécialistes dans les hôpitaux de l'Aisne.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information