Laon : une trentaine de clients victimes d'une agence de voyages qui a mis la clé sous la porte

Une agence de voyages à Laon a continué d'exercer sans assurance alors que sa liquidation judiciaire avait été prononcée. Une trentaine de clients parlent aujourd'hui d'escroquerie, surtout qu'ils ne seront a priori pas remboursés, n'entrant pas dans la procédure de liquidation.

Les victimes d'un voyagistes à Laon
Les victimes d'un voyagistes à Laon © France 3 Picardie
Les vacances ont pris une tournure amère pour une trentaine de personnes. Ils ont pris des réservations dans une agence de voyage qui a pignon sur rue à Laon. Mais celle-ci a mis la clé sous la porte le mois dernier. 

Maïté et sa famille devaient partir le 19 juillet à Malaga en Espagne. 5 800 euros ont été prélevés par le voyagiste. Mais le tour opérateur TUI France n'en a aucune trace.  

"On a été contacté à 15 jours du départ par TUI qui nous explique que le voyage n'est pas réservé, c'était un coup dur. " 

L'agence qui avait des problèmes financiers, ne payait plus l'assurance en cas de faillite et elle exerçait en toute illégalité. Ne pouvant être remboursées par la procédure de liquidation, les victimes ont demandé à TUI France de faire un geste. Mais la société leur a proposé de partir en repayant auprès d'elle.    

Les clients lésés ont monté un collectif. Certains ont porté plainte pour escroquerie et abus de confiance. La fille du propriétaire les a contacté via Facebook pour s'excuser.   
 
Les victimes d'un voyagiste à Laon
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tourisme économie société