Les usagers inquiets de l'impact du CDG Express sur la ligne Paris-Laon

Publié le Mis à jour le
Écrit par Halima
© Dans l'Aisne, les travaux du futur Charles De Gaulle Express (CDG) inquiètent les usagers SNCF de la ligne TER Paris/Laon

Le CDG Express est un projet de ligne ferroviaire reliant directement l'Aéroport de Roissy-Charles de Gaulle et la gare de l'Est. Cette future nouvelle liaison provoque le mécontentement de la part des usagers de la ligne Paris-Laon. 

Les usagers SNCF de la ligne Paris-Laon sont inquiets. Ils appréhendent les conséquences des travaux du Charles de Gaulle express. Cette nouvelle desserte va emprunter une ligne déjà bien surchargée, en effet, le RER B emprunte également cette ligne.  Le futur Charles de Gaulle express prévoit quatre trains toutes les heures. Les usagers quotidien axonnais (6 000) craignent d'être sacrifiés. 


 
Le projet du CDG Express inquiètent les usagers SNCF de la ligne Paris/Laon
 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.