Cet article date de plus de 3 ans

La ministre des Sports à Château-Thierry pour le centenaire du 1er match de foot féminin

Ce samedi, Laura Flessel, ministres des Sports, se rend à Château-Thierry dans l'Aisne pour le centenaire du premier match de foot féminin. Elle recnontrera des acteurs locaux du sport féminin.
© PHOTOPQR/LA PROVENCE/VALLAURI Nicolas/MAXPPP

Le 30 septembre 1917, des femmes licenciées au club parisien Femina Sport se retrouvent pour le premier match de football féminin de France. Une première que la ville de Château-Thierry a souhaité célébrer jour pour jour en mettant à l'honneur les actrices du sport local.

Laura Flessel sera présente pour cet anniversaire. La ministre des Sports donnera le coup d'envoi d'un match de street football féminin. Elle assistera également à une démonstration de freestyle football et rencontrera des jeunes sportives.



De nombreuses rencontres sportives et culturelles autour du sport féminin sont organisées. Ainsi, l'Echangeur, centre de danse de Château-Thierry, proposera la projection du documentaire d’Yvonne Debeaumarché, Les filles du stade. L'histoire d'une équipe de filles qui en 1968 à Reims parviennent à s'imposer sur le terrain. 





Poursuivre votre lecture sur ces sujets
football féminin football sport