Pollution de la rivière Ordrimouille dans l'Aisne

© Pollution de la rivière Ordrimouille dans le Tardennois
© Pollution de la rivière Ordrimouille dans le Tardennois

La police de l'environnement a constaté hier une pollution de la rivière Ordrimouille, un affluent de l'Ourcq dans le Tardennois (Aisne). Des dizaines de poissons sont morts.   

Par Halima Najibi

L'Agence Française pour la Biodiversité de l'Aisne a constaté lors d'un contrôle, une forte mortalité de poissons dans la rivière Ordrimouille, un affluent de l'Ourcq dans le Tardennois. Une pollution principalement concentrée sur la commune de Coincy. Des dizaines de poissons sont morts. 

"On n'a pas de certitudes concernant l'origine de cette pollution", déclare Jean-François Alavoine, chef du service départemental de l'Aisne, de l'Agence Française pour la Biodiversité. "Je suis intervenu hier sur le terrain en tant qu'inspecteur de l'environnement. Nous avons effectué des prélèvements. Toutes les espèces de poissons ont été atteintes. On verra en fonction de l'enquête qui est en cours, s'il y a besoin de faire des analyses"

"C'est la première fois que je constate une pollution à cet endroit-là". Ajoute l'inspecteur de l'environnement. 

Voici les photos prises hier par les techniciens de rivières du Syndicat du bassin-versant de l'Ourcq amont et du Clignon.     

Brochet, carpe, perche, loche, vairons, alevins morts dans la rivière Ordrimouille

Sur le même sujet

Les + Lus