Mercredi 03 avril, la route départementale 1044 dans l'Aisne sera fermée dans les deux sens à hauteur de Festieux. Selon l'Aisne nouvelle, une expertise judiciaire doit être menée sur les lieux d'un accident de la route qui avait coûté la vie à deux petites filles il y a un an.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La RD 1044 entre Laon et Reims sera fermée à la circulation dans les deux sens à hauteur de Festieux dans l'Aisne mercredi 3 avril. Entre 14h et 18h, divers experts judiciaires vont se succéder sur la chaussée pour tenter de déterminer les causes d'un accident de la route survenu le 3 avril 2018, d'après l'Aisne nouvelle.

Ce jour-là un monospace est violemment percuté par une voiture de sport sur la RD 1044 à l'entrée de Festieux dans l'Aisne. A bord du véhicule, une mère de famille et ses trois enfants en bas âge. L'une des deux petites filles, âgée de 3 ans et demi, avait été tuée dans la collision. Deux jours plus tard, c'est sa petite soeur de 26 mois qui était décédée des suites de ses blessures à l'hôpital de Reims.
 
Les experts vont devoir déterminer la vitesse à laquelle roulait le conducteur de la voiture de sport qui a percuté le véhicule de la mère de famille. Il est poursuivi devant le tribunal correctionnel de Laon pour homicides et blessures involontaires. L’audience, initialement fixée au 6 décembre dernier, a été reportée à septembre prochain à la demande de l'avocat des victimes.
 
Plusieurs déviations seront mises en place en 14h et 18h : 
 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information