La Région des Hauts-de-France donne la parole aux habitants de l'Aisne sur l'implantation des éoliennes

Des réunions publiques ont lieu dans chacun des départements des Hauts-de-France pour présenter l'ensemble des parcs éoliens, réalisés, en cours de réalisation, en maintenance, en travaux ou ceux refusés.  

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les Hauts-de-France est la première région en nombre d'éoliennes en 2018. Le président de la région Xavier Bertrand, a affiché son opposition à l'augmentation de nouveaux parcs éoliens dans la région. Afin de connaître l'opinion du public sur le développement des fermes éoliennes dans la région, les élus des Haut-de-France vont à la rencontre des habitants lors de réunions publiques pour débattre sur l'éolien. Après l'Oise et le Pas-de-Calais, c'est au tour des habitants de l'Aisne de donner leurs avis sur cette énergie. Isabelle Ittelet conseillère régionale va les écouter le lundi 4 mars à Lemé à partir de 18h30, salle La Grange. Dans le communiqué de presse invitant les habitants de l'Aisne, il est écrit que : "ces rencontres sont l’occasion d’échanger et de recueillir les attentes de la population face au développement exponentiel et non maîtrisé de l’éolien, mais aussi de présenter la politique énergétique régionale, qui privilégie le développement d’autres énergies renouvelables comme le solaire ou la méthanisation".   

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information