La restauration du château d'Armentières-sur-Ourcq : un combat quotidien pour la famille Kérékès

Entretenir un patrimoine familial, reste un combat quotidien pour certaines familles propriétaires de bâtisses anciennes. C'est le cas de la famille Kérékès qui se bat pour la conservation de leur château médiéval d'Armentières-sur-Ourcq dans l'Aisne. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La vie de château n'est pas forcément de tout repos. Depuis 15 ans, la famille Kérékès originaire de Paris est engagée dans une course contre la montre pour éviter que le château d'Armentières-sur-Ourcq ne s'effondre.

S'il ne reste quasiment plus du château classé en 1921, ces particuliers ont entrepris tout de même de sauvegarder l'édifice construit en 1297. Un travail de famille qui est de longue haleine, car le château nécéssite de nombreux travaux pour éviter qu'il ne s'écroule. 

La famille Kérékès a financé une partie de la restauration à hauteur de 30%. Elle a également bénéficié du soutien de la Mission Bern, pour un montant de 41 000 euros. 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité