23 personnes prises de vomissements et de nausées dans un restaurant à Saint-Quentin, transportées en urgence à l’hôpital

Publié le Mis à jour le

A Saint-Quentin dans l'Aisne, 23 personnes ont été prises de nausées, de vomissements et de malaise dans un restaurant de la rue Raspail dans l'après-midi du vendredi 5 août. Elles ont toutes été transportées à l'hôpital, dont une en urgence absolue.

C'est aux alentours de 15 h vendredi 5 août que des sapeurs-pompiers ont été interpellés rue Raspail à Saint-Quentin dans l'Aisne par des passants se plaignant de vomissements et de malaises. Ils déjeunaient dans un restaurant de la rue.

Au total 23 personnes, dont le cuisinier et le propriétaire du restaurant, ont été transportées au centre hospitalier de Saint-Quentin. Une femme âgée de 62 ans est en urgence absolue. Pour les prendre en charge, 14 engins ont été dépêchés, indiquent les sapeurs-pompiers de l'Aisne. 

Une intoxication alimentaire ?

Selon les sapeurs-pompiers, une intoxication alimentaire est très probablement la cause de ces vomissements soudains. Des relevés de gaz et de monoxyde de carbone au sein de l'établissement se sont révélés négatifs, tandis qu'un examen médical réalisé sur la femme en urgence absolue confirme une intoxication alimentaire la concernant. 

L’intervention sur place s'est terminée en fin d'après-midi.