Dans l'Aisne, l’agglomération de Saint-Quentin va tester des bus électriques

Du 20 novembre au 13 décembre 2018, un bus électrique va être expérimenté sur le territoire du Saint-Quentinois, dans l’Aisne. Mis à la disposition des usagers, il permettra aussi aux chauffeurs de tester cette nouvelle conduite.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans un communiqué publié le jeudi 15 novembre, l’Agglomération de Saint-Quentin a annoncé sa volonté d’expérimenter les bus électriques « afin d’entamer sa transition écologique ». Un bus 100% électrique circulera sur le territoire entre le 20 novembre et le 13 décembre afin « d’éprouver sa maniabilité et ses performances, d’expérimenter l’autonomie des batteries et également de former les conducteurs au fonctionnement du bus », précise la communauté de commune.
 


Le bus en question a été fabriqué par le constructeur chinois BYD, installé à Beauvais. Les usagers pourront également se familiariser avec cette nouvelle technologie. Une deuxième phase de test devrait avoir lieu en janvier 2019 avec la marque de bus VDL.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information