Samedi 8 décembre, le boxeur saint-quentinois Guillaume Frénois n'a récolté qu'un match nul en demi-finale IBF à Sheffield (Angleterre), face à l'Irlandais Jono Caroll. Il n'est pas exclu qu'une revanche soit organisée.
De Sheffield, en Angleterre, Guillaume Frénois ne repart finalement qu'avec un match nul. Le Saint-Quentinois de 35 ans, qui concourrait dans la catégorie "super plume", n'a pas pu être départagé de l'Irlandais Jono Carroll lors de la demi-finale mondiale IBF (International Boxing Federation) samedi 8 décembre.
La décision des juges de ne pas départager le Français et l'Irlandais est intervenue à l'issue d'un combat serré d'une heure et demie et de douze rounds. Après une première partie dominée par Carroll, Frenois a ensuite repris le dessus. Malgré la domination du saint-quentinois sur Carroll, les juges leur ont attribué les notes 115-113, 113-115 et 114-114, soit une égalité parfaite.
Cette demi-finale IBF devait sacrer l'un des deux hommes challenger officiel du champion du monde de la catégorie, l'Américain Tevin Farmer.
Frenois déçu, Carroll surpris
Interrogé par les journalistes anglais de Sky Sports, Guillaume Frenois a fait part de sa déception. "Je pense que j'aurais gagné le combat, dans un cadre normal", a confié l'Axonnais en référence aux décisions des arbitres. Jono Carroll, 26 ans et invaincu après 16 victoires, a confié qu'il avait sous-estimé les capacités du Français. "Personne ne voulait d'une égalité," regrette l'Irlandais.Selon Eddy Hearn, organisateur de la compétition, une prochaine rencontre pourrait prochainement avoir lieu pour départager les deux boxeurs.