Boxe : Yvan Mendy et Guillaume Frénois sur le ring du complexe Marcel Cerdan, à Levallois

Ce samedi 17 octobre, deux boxeurs picards fouleront le ring du palais des sports Marcel Cerdan. Ils disputeront chacun un combat de gala en huit rounds, pour leur reprise après une longue pause engendrée par la crise sanitaire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est la reprise pour les boxeurs picards du Boxing club olympique de Pont-Sainte-Maxence (BCOP). L'ancien champion olympique Brahim Asloum organise ce samedi 17 octobre une soirée de gala, le No limit, épisode XIII. Au programme : cinq rencontres qui verront Yvan Mendy et Guillaume Frénois fouler le ring chacun à leur tour.
 

Le retour du Lion

Après plus de dix mois sans combattre, le Lion est de retour sur le ring. Ce soir, Yvan Mendy (44 victoires, 1 nul, 5 défaites, 1 no-contest) disputera son premier combat de l'année au palais des sports Marcel Cerdan de Levallois. Le boxeur du BCOP affrontera le tourangeau Alain Christian Sangue à huis clos, dans le respect du protocole sanitaire.

Un adversaire sérieux (11 victoires, 1 nul, 3 défaites), mais de substitution. À l'origine, le boxeur de l'Oise devait se mesurer à l'Espagnol Pablo Fuego, puis au Mexicain Luis Angel Viedas, tous deux forfaits pour cause de coronavirus. Ce changement de programme doit avoir un goût amer pour le Lion, boudé par ses homologues anglais et américains. "Ils ne me respectent pas, regrette le poids léger qui rêve d'un titre mondial, parce que c'est un challenge de boxer Yvan Mendy, je suis dans le top 10, je suis éligible, j'ai un bon palmarès."
 
En 2015, le boxeur professionnel du BCOP avait pris tout le monde de cours en infligeant une première défaite à la star anglais Luke Campbell. Depuis, il peine à rencontrer les stars de sa catégorie. Ce soir, il disputera un combat de gala en 8 rounds. Que son adversaire tourangeau se méfie. Lorsque nous l'avons rencontré en début de semaine, Yvan Mendy déclarait : "L'attente a été tellement longue que quand je vais arriver, ça va fracasser."

Nous avons fait son portrait le 12 octobre, un reportage de Tristan Baudenaille-Pessotto, Thomas Porlon et Léo Ségala :
 
 

La reprise de l'Expert

Autre boxeur, autre combat : Guillaume Frénois foulera lui aussi le ring du complexe Marcel Cerdan, ce soir. Celui qu'on appelle "l'Expert" se mesurera au Mexicain Alexander Cazares pour son premier combat depuis plus de 8 mois et sa victoire face à Caril Herrera qui lui avait valu le titre intercontinental WBA.

L'occasion pour le boxeur du BCOP d'inscrire une 48e victoire à son palmarès (47 victoires, 2 défaites, 1 nul) et de se relancer après une longue pause dûe à la crise sanitaire et plusieurs rendez-vous manqués. Nous l'avions rencontré en décembre 2018, un reportage de Delphine Dubourg, Clément Jean-Pierre et Léo Ségala :
 
 

Deux victoires sans bavure

Au terme de la soirée, les deux Picards se sont imposés logiquement face à leur adversaire respectif par décision unanime, et ajoutent chacun une victoire à leur palmarès déjà fourni.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information