Douche froide pour le SQBB

Ce samedi 2 juin, le SQBB s'est incliné à domicile devant Lorient, en demi-finale des play offs de nationale 1. C'est la fin du rêve d'une montée en pro B qui s'échappe. La déception est immense pour les Saint-Quentinois.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce devait être une fête mais ce samedi soir, la belle s'est transformée en bête noire pour le SQBB. 

L'équipe saint-quentinoise partait pourtant favorite face à des bretons privés de leur meilleur effectif suite à un problème de contrat. Saint-Quentin rencontrait Lorient en demi-finale des play offs de nationale 1.

Au début du match, Saint-Quentin semblait maîtriser son sujet. Mais première alerte, Lorient prend la tête. Les bretons sont plus coriaces qu'attendu selon l'arrière Antoine Heaulme :"C'est une équipe qui était diminuée, pas simple à jouer. Ils se sont adaptés et ils nous embêtés pendant une grosse partie du match. C’est difficile à expliquer". 

A la mi-temps, le SQBB garde confiance et reprend des points mais contre toute attente, il s'effondre au dernier quart. Lorient réduit le score et arache la prolongation. Le public est à vif. Les deux équipes se rendent coup pour coup.
Loubaki et Milka font s'envoler les espoirs de pro B du SQBB.

Score final 74-78. Grosse déception du SQBB.

Reportage de Rémi Vivenot, Nicolas Corselle et Fabien Desgardins Intervenants : Antoine Héaulme, Arrière du Saint-Quentin Basket-Ball ; Philippe Maucourant, Entraineur du CEP Lorient Basket-Ball ; Olivier Yao Delon, Ailier du SQBB


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information