Ce samedi 2 juin, le SQBB s'est incliné à domicile devant Lorient, en demi-finale des play offs de nationale 1. C'est la fin du rêve d'une montée en pro B qui s'échappe. La déception est immense pour les Saint-Quentinois.
Ce devait être une fête mais ce samedi soir, la belle s'est transformée en bête noire pour le SQBB.
L'équipe saint-quentinoise partait pourtant favorite face à des bretons privés de leur meilleur effectif suite à un problème de contrat. Saint-Quentin rencontrait Lorient en demi-finale des play offs de nationale 1.
Au début du match, Saint-Quentin semblait maîtriser son sujet. Mais première alerte, Lorient prend la tête. Les bretons sont plus coriaces qu'attendu selon l'arrière Antoine Heaulme :"C'est une équipe qui était diminuée, pas simple à jouer. Ils se sont adaptés et ils nous embêtés pendant une grosse partie du match. C’est difficile à expliquer".
A la mi-temps, le SQBB garde confiance et reprend des points mais contre toute attente, il s'effondre au dernier quart. Lorient réduit le score et arache la prolongation. Le public est à vif. Les deux équipes se rendent coup pour coup.
Loubaki et Milka font s'envoler les espoirs de pro B du SQBB.
Score final 74-78. Grosse déception du SQBB.