• DÉCOUVERTE
  • MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • économie
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Douche froide pour le SQBB

© France 3 Picardie
© France 3 Picardie

Ce samedi 2 juin, le SQBB s'est incliné à domicile devant Lorient, en demi-finale des play offs de nationale 1. C'est la fin du rêve d'une montée en pro B qui s'échappe. La déception est immense pour les Saint-Quentinois.

Par Camille Di Crescenzo

Ce devait être une fête mais ce samedi soir, la belle s'est transformée en bête noire pour le SQBB. 

L'équipe saint-quentinoise partait pourtant favorite face à des bretons privés de leur meilleur effectif suite à un problème de contrat. Saint-Quentin rencontrait Lorient en demi-finale des play offs de nationale 1.

Au début du match, Saint-Quentin semblait maîtriser son sujet. Mais première alerte, Lorient prend la tête. Les bretons sont plus coriaces qu'attendu selon l'arrière Antoine Heaulme :"C'est une équipe qui était diminuée, pas simple à jouer. Ils se sont adaptés et ils nous embêtés pendant une grosse partie du match. C’est difficile à expliquer". 

A la mi-temps, le SQBB garde confiance et reprend des points mais contre toute attente, il s'effondre au dernier quart. Lorient réduit le score et arache la prolongation. Le public est à vif. Les deux équipes se rendent coup pour coup.
Loubaki et Milka font s'envoler les espoirs de pro B du SQBB.

Score final 74-78. Grosse déception du SQBB.
Basket SQBB Lorient
Reportage de Rémi Vivenot, Nicolas Corselle et Fabien Desgardins Intervenants : Antoine Héaulme, Arrière du Saint-Quentin Basket-Ball ; Philippe Maucourant, Entraineur du CEP Lorient Basket-Ball ; Olivier Yao Delon, Ailier du SQBB


Sur le même sujet

La Séquence du filmeur

Les + Lus