Noémie Flamant, âgée de 26 ans, pensait découvrir le film Babylon au cinéma de Saint-Quentin. Elle s'est finalement retrouvée à l'avant-première nationale, à Paris, le 14 janvier dernier. L'occasion de rencontrer l'un des acteurs principaux de ce long-métrage : Brad Pitt.
Il aura suffi d’une place de cinéma pour que Noémie Flamant, originaire de Jussy dans l’Aisne, pose aux côtés l'acteur américain mondialement connu, Brad Pitt.
Véritable passionnée du septième art, cette Picarde de 26 ans a d'abord acheté un ticket pour assister à l’avant-première du film Babylon, au CGR de Saint-Quentin.
Débute ensuite une véritable mise en scène : le complexe la recontacte et lui demande de participer à une interview consacrée aux fans de Damien Chazelle, le réalisateur du film.
Sur place, le directeur du cinéma lui annonce qu’elle vivra en fait l’avant-première à Paris, aux côtés d’un parterre de stars.
J’avais du mal à réaliser. Je pensais que c’était un canular jusqu’au jour J !
Noémie Flamant
Des dizaines de stars présentes
Le 14 janvier, Noémie Flamant assiste bel et bien à l’avant-première au cinéma Grand Rex, à Paris.
"Une fois arrivée à l’intérieur, il y avait tellement de personnalités que je ne savais plus où donner de la tête : Laurent Ruquier, Sylvie Tellier, Maxime Dereymez, Jean-Paul Gauthier, Marina Foïs… J’étais si intimidée que je n’ai pas osé leur demander de photos."
Ophélie Meunier présente l’avant-première. Le réalisateur Damien Chazelle est présent. Tout comme les acteurs Li Jun Li, Jovan Adepo et évidemment, Brad Pitt. "Une fois leurs speechs terminés, on m’a emmené rencontrer Brad Pitt."
Si la rencontre fut brève, Noémie Flamant s'en souvient parfaitement : "Ça a duré trois minutes peut-être, le temps de se serrer la main, de se dire ‘Nice to meet you’ et de prendre une photo."
Il est beau et très gentil. Je pensais qu’il ne me calculerait presque pas, mais il a été bienveillant et très disponible !
Noémie FlamantPassionnée de cinéma
Une journée inoubliable
Avant cette rencontre, Noémie Flamant dit avoir vécu un "truc de dingue". Avec sa sœur, elles ont été transportées dans un van jusqu'à un hôtel parisien.
Suivies par un caméraman tout au long de leur journée, les deux Picardes ont ensuite assisté à un cocktail dinatoire. "Il y avait plein d'influenceurs, mais honnêtement, je ne les connaissais pas."
"J'ai adoré, c'était un moment unique ! Je ne revivrai sûrement jamais ça", conclut Noémie Flamant.
Quant au film Babylon, c'est certain : elle retournera le voir une deuxième fois. Mais sans Brad Pitt.