Saint-Quentin : un pyromane écope de 6 mois de prison avec sursis

Ce mardi, un homme a été déféré et condamné à 6 mois de prison avec sursis et obligation de soin pour avoir mis le feu à des poubelles et un véhicule. Les faits remontent entre février et le 8 mars 2019 à saint-Quentin, dans l'Aisne.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un homme né en novembre 1985, a été déféré et condamné ce mardi à 6 mois de prison avec sursis et obligation de soins. 
Il a reconnu être l'auteur de 9 incendies de poubelles et d'un véhicule commis entre février et le 8 mars dernier à Saint-Quentin, dans l'Aisne. L'un des incendies avait même entraîné l'hospitalisation d'une famille, intoxiquée (non gravement) par les émanations de fumée.

L'homme a expliqué avoir agi sous l'effet de l'alcool, sans raison particulière. Il a été identifié par la vidéosurveillance de la ville parce qu'il se trouvait toujours sur le lieu des différents faits, avec un enfant en bas âge.

L'expertise psychiatrique l'a reconnu apte à être jugé.
Il était déjà connu pour des faits d'incendie volontaire.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information