Volley : pour Saint-Quentin, une victoire, des points et le moral revient

Saint-Quentin est toujours à la dernière place du classement, à trois points d'Orange. / © France 3 Picardie
Saint-Quentin est toujours à la dernière place du classement, à trois points d'Orange. / © France 3 Picardie

Les Axonais ont signé hier leur deuxième victoire en championnat face à Orange, trois sets à un. 

Par France 3 Picardie / ML

La victoire fait du bien, aux points comme au mental. Jusqu'à présent, le Saint-Quentin Volley semblait incapable de finir le travail : en huit rencontres de Pro B, le club n'avait su remporter que cinq sets. Un scénario qui a pris fin samedi soir lors de la rencontre face à Orange, que les Axonais ont fini par remporter 3 à 1.


La première manche avait pourtant de quoi faire frémir. Saint-Quentin mène 21-14 avant de se laisser remonter par Orange. Les hommes de Claude Roghe finissent par s'imposer 25-23 mais semblent freinés par ce que l'entraîneur désigne comme "la peur de gagner". "L'adversaire joue bien, reconnaît-il. C'est un dur, mais par moment on se crispe un peu, c'est vrai. Mais là on a dépassé ça, donc j'espère que ça va basculer de l'autre côté."

"Tenir la barre"


Dès la deuxième manche les joueurs semblent respirer, même si sur la fin, une fois encore, Saint-Quentin se fait presser par Orange. Les Saint-Quentinois mènent 23 à 16 pour l'emporter finalement de cinq points. "A partir du moment où on fait moins de fautes, enfin, plus de bonnes réceptions en deuxième partie de set, on arrive plus ou moins à tenir la barre", assure Joël Soltin, le capitaine.

Volley : pour Saint-Quentin, le moral et les performances de retour
Avec Claude Roghe, entraîneur de Saint-Quentin Volley et Joël Soltin, capitaine et central / Reportage de Stanislas Madej, Gérard Payen et Mathieu Maillet - France 3 Picardie

Quelques réglages auront donc été nécessaires pour décrocher une victoire qui fait tant de bien à l'équipe. Cette année, il n'y aura pas de descente en Pro B mais le SQV souhaitait tout de même quitter le fond du classement. Le club maintient d'ailleurs un objectif : la qualification en play-off.  

Sur le même sujet

Jérémy Lorca donne l'ingrédient secret de la fricadelle

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés