Le président du conseil régional a annoncé jeudi son souhait de devenir actionnaire et administrateur du club de basket-ball de Saint-Quentin.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C’est officiel : le président de la région Hauts-de-France va bientôt intégrer le conseil d’administration du club.

L’annonce a été faite ce jeudi en préambule de l’assemblée générale de la société anonyme sportive professionnelle (SASP) du Saint-Quentin Bastket-Ball (SQBB).

L’ancien maire de Saint-Quentin a décidé de racheter une action d’une valeur de 500 euros, « à titre personnel ».

« Le club est descendu en N1 et pour moi, cela ne peut être qu’une situation transitoire, a déclaré l’élu à nos confrères du Courrier Picard. Ce n’est pas le moment de lâcher le club mais de s’y impliquer ».

Cette idée, Xavier Bertrand semblait l’avoir en tête depuis un petit moment. Ce temps de réflexion lui a permis de régler quelques questions administratives :

«  J’ai pris toutes les précautions auprès du déontologue de la Région pour qu’il n’y ait pas de problème de conflit d’intérêts, assure Xavier Bertrand à l’Aisne Nouvelle. Il n’y aura pas de traitement particulier au SQBB par rapport aux autres clubs de la région ». 

L’élu a d’ailleurs déjà fait part de ses objectifs concernant le club: voir les joueurs remonter en Pro B et attirer de nouveaux les supporters au Palais des Sports.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information