Alors qu'ils intervenaient pour un différend de voisinage armé, dans la soirée du 23 juin 2019, les gendarmes ont découvert environ une trentaine d'armes à feu et d'armes blanches chez un homme résident dans la commune de Chéry-Chartreuve, située entre Soissons et Reims (Marne).
Les gendarmes ne s'attendaient sûrement pas à faire une découverte aussi impressionnante. Appelés dans la soirée du dimanche 23 juin pour régler un différend de voisinage armé dans la commune de Chéry-Chartreuve, située entre Soissons (Aisne) et Reims , les militaires de Braine ont mis la main sur un arsenal d'armes à feu au domicile de l'homme concerné.
Fusils, pistolets, arc, flèches, balles, coup de poing américain, sabres, épées... Au total, environ une trentaine d'armes à feu et d'armes blanches ont été trouvées. Dans le lot, seules deux armes étaient d'authentiques armes. Il s'agissait de deux carabines 22 LR
Convoqué au tribunal en décembre
L'individu en question ne semblait pas être légalement disposé à posséder de telles armes puisqu'une perquisition à été effectuée. L'arsenal a ainsi "été saisi et va être détruit"."L’individu sera quant à lui convoqué devant la justice" en décembre prochain, ont indiqué les gendarmes.