Un pilote de 37 ans décède après une sortie de route sur le rallye des Boucles capelloises dans l'Aisne

Un accident est survenu pendant le rallye des Boucles ce dimanche 26 mai 2024, à Erloy, près de Marly-Gomont, dans l'Aisne. Un pilote francilien de 37 ans est décédé. Précisions.

La troisième édition du rallye des Boucles capelloises a été endeuillée ce dimanche 26 mai 2024. Stan Schwab, un pilote de 37 ans, est décédé pendant la course. "L'auto a quitté la route à la réception d’une bosse et a terminé sa course sur le bas-côté. L'accident a eu lieu à 14h43 sur le territoire de la commune d’Erloy, entre La Capelle et Vervins. La course a été aussitôt interrompue", précise la Ligue du sport automobile des Hauts-de-France dans un communiqué de presse.

Malgré l'intervention rapide des secours, le pilote n'a pas pu être réanimé et est décédé sur place. Le copilote qui n'a pas été blessé, a été évacué et transféré à l'hôpital pour examens.

Un pilote expérimenté

Stan Schwab, 37 ans, était un "pilote expérimenté et discret qui a participé à une cinquantaine de rallyes automobiles dont plusieurs manches du Championnat de France depuis 2017", toujours selon la ligue régionale du sport automobile. D'après les premiers éléments dont nous disposons, au moment de l'accident, Stan Schwab était en deuxième position du rallye et se battait pour la première place.

Licencié à l'ASA 59-Hautmont, Stan Schwab était restaurateur en région parisienne et résidait à Levallois-Perret.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Hauts-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité