Un supermarché ravagé par les flammes à Pinon dans l'Aisne, la piste criminelle privilégiée

Le supermarché Carrefour Maket de Pinon a pris feu dans la nuit du 7 au 8 juillet. 25 salariés vont être placés au chômage technique. La piste criminelle est privilégiée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'incendie a été spectaculaire. Dans la nuit du 7 au 8 juillet, à 1h45, les 1 600 mètres carrés du supermarché Carrefour de Pinon, dans l'Aisne, ont été pris par les flammes. C'est le propriétaire du magasin qui a alerté les secours. L'intervention a nécessité de gros moyens techniques : une cinquantaine de sapeurs-pompiers venus de tout le département, une quinzaine de véhicules et trois échelles.

Plus de six heures pour maîtriser l'incendie

"Le but a été de maîtriser rapidement l'incendie et surtout de protéger la partie administrative de l'établissement, qu'on a pu sauvegarder grâce au travail des secours, explique le lieutenant Jean-Bernard Plet, commandant des opérations de secours. Le feu n'a été maîtrisé qu'à 8h du matin, soit six heures après le départ du feu. "La difficulté, c'est qu'on ne peut pas rentrer. C'est une structure métallique qui peut s'effondrer à tout moment, donc on doit procéder par l'extérieur."

L'incendie n'a pas fait de blessés, mais de gros dégâts matériels sont à déplorer. Toute la surface de vente a été dévastée. Un coup dur pour le directeur du magasin Vincent Herbulot et ses 25 salariés. "Ma première pensée va à mes salariés parce qu'on est une super équipe, on travaille main dans la main depuis des dizaines d'années", assure-t-il. Le chômage technique semble inévitable.

Une intrusion détectée

Une enquête de gendarmerie a été ouverte. Les images de vidéo-surveillance devraient aider à faire la lumière sur le déroulé des faits. La piste criminelle est d'ores est déjà privilégiée, car une intrusion a été détectée juste avant le sinistre. Le directeur du magasin souligne néanmoins que le coffre n'a pas été touché.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information