Samedi 6 mai, une femme a été mordue par une meute de chiens sur la commune de Vailly-sur-Aisne. La quinquagénaire a été transportée à l’hôpital. En liberté, les chiens auraient également mordu d’autres habitants de la commune.
Selon les informations des sapeurs-pompiers de l’Aisne, dans la matinée du samedi 6 mai, une femme de 58 ans a été mordue à plusieurs reprises par une meute de chiens sur la voie publique sur la commune de Vailly-sur-Aisne. Pour échapper aux chiens, elle se serait réfugiée dans un magasin avant d’être transportée au centre hospitalier de Soissons. Des faits confirmés par les commerçants à proximité.
Cinq chiens en liberté
Les 5 chiens sont des malinois, staff et croisés staff malinois. En liberté, ils auraient agressé d’autres personnes. Sur les réseaux sociaux, la commune alerte sur des "chiens errants dangereux" et demande aux habitants de la commune d’éviter les déplacements. Sous la publication, des habitants confirment les faits et racontent que d’autres personnes ont subi des morsures dans la matinée.
Le maire, la gendarmerie et le propriétaire des chiens étaient sur les lieux pour reconnaissance et trouver d’autres chiens. En début d'après-midi l'alerte a été levée.