Amiens (80) : des ateliers archéo-jeunes pour se mettre dans la peau des hommes préhistoriques

© France 3 Picardie
© France 3 Picardie

Chaque après-midi, un guide conférencier propose aux enfants de découvrir l'évolution de l'Homme, la maîtrise du feu ou encore la taille du silex sur le site du jardin de l'Acheuléen, là-même où Homo Erectus a érigé un campement 450.000 ans avant notre ère.

Par Nathalie Tissot

Une idée de sortie pour ces vacances scolaires. Du lundi au vendredi à 14h30 les enfants remontent le temps à travers des ateliers pédagogiques organisés par la ville d'Amiens. Ils sont destinés aux 8-12 ans. Nous les avons suivi lors de la découverte du biface d'Homo Erectus. Le biface acheuléen est aujourd'hui une référence mondiale dans le monde de la préhistoire mais l'homme qui l'a façonné reste un mystère.

Ateliers archéo-jeunes
Un reportage de Camille Di Crescenzo, Henry Desaunay et Mathieu Krim. Avec Inès, 7 ans; Maryse Moehring, guide-conférencière; Martin, 11 ans et Clémence Decrouy, médiatrice culturelle du jardin archéologique de Saint-Acheul.

Rendez-vous au Jardin Archéologique de Saint-Acheul, 10 rue Raymond Gourdain.
Tarif unique : 3 €
Réservation préalable auprès du service des publics "Amiens, Métropole d'art et d'histoire".
Pour en savoir plus.

D'autres animations sont proposées durant toutes les vacances de la Toussaint. Les ateliers urbamômes offrent par exemple une découverte de l'aménagement urbain. Consulter tout le programme.

Sur le même sujet

Kamini revit la Belle Epoque à Mers-les-Bains

Les + Lus