Les footballeur amiénois n'ont pas brillé sur la pelouse d'Angers samedi soir. Score finale 0-0, mais un point de plus au classement. Non négligeable pour l'entraîneur de l'ASC, Christophe Pelissier.
Ce n'est qu'un petit point, mais il est précieux. L'Amiens SC toujours en lutte pour le maintien repart volontiers avec un point à l'extérieur, même s'il est possible de toujours faire mieux.
"C'est un point difficile à obtenir, ce n'était pas un grand match et on va s'en contenter. À l'aller, on avait dominé, il y avait eu 0-0, au retour, c'est l'inverse, et le score est le même. On fait tourner le compteur, c'est un point qui va compter", assure l'entraîneur d'Amiens, Christophe Pelissier.
Un point obtenu aussi et surtout grâce au gardien de l'Amiens SC, Régis Gurtner, dont l'efficacité n'est plus à démontrer. À la 84e minute, il réussit à détourner un penalty de Lopez grâce à une parade décisive.
83' : LA MAIN FERME de @reggurt, qui détourne le penalty tiré par Lopez !!!#SCOASC 0-0
— Amiens SC (@AmiensSC) 16 mars 2019
Ce match nul permet à Amiens (17e) de conserver 7 points d'avance sur Guingamp actuellement 18e du classement de la Ligue 1.
? On termine cette superbe soirée de @Ligue1Conforama par jeter un coup d'œil ? sur le classement car il y a forcement des conséquences !
— Ligue 1 Conforama (@Ligue1Conforama) 16 mars 2019
Le classement complet ➡️ https://t.co/w4AppcuT0h pic.twitter.com/aVyy5sVg8O
Lors de la prochaine journée, l'Amiens SC recevra Bordeaux dimanche 31 mars à 15h.