• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Amiens SC : le nul à Angers “on va s'en contenter”

Le gardien amiénois, Régis Gurtner, décisif lors du match Angers-Amiens le 16 mars 2019 / © Sebastien SALOM-GOMIS / AFP
Le gardien amiénois, Régis Gurtner, décisif lors du match Angers-Amiens le 16 mars 2019 / © Sebastien SALOM-GOMIS / AFP

Les footballeur amiénois n'ont pas brillé sur la pelouse d'Angers samedi soir. Score finale 0-0, mais un point de plus au classement. Non négligeable pour l'entraîneur de l'ASC, Christophe Pelissier. 

Par E.E


Ce n'est qu'un petit point, mais il est précieux. L'Amiens SC toujours en lutte pour le maintien repart volontiers avec un point à l'extérieur, même s'il est possible de toujours faire mieux. 

"C'est un point difficile à obtenir, ce n'était pas un grand match et on va s'en contenter. À l'aller, on avait dominé, il y avait eu 0-0, au retour, c'est l'inverse, et le score est le même. On fait tourner le compteur, c'est un point qui va compter", assure l'entraîneur d'Amiens, Christophe Pelissier. 

Un point obtenu aussi et surtout grâce au gardien de l'Amiens SC, Régis Gurtner, dont l'efficacité n'est plus à démontrer. À la 84e minute, il réussit à détourner un penalty de Lopez grâce à une parade décisive. 
 

Ce match nul permet à Amiens (17e) de conserver 7 points d'avance sur Guingamp actuellement 18e du classement de la Ligue 1. 
 

Lors de la prochaine journée, l'Amiens SC recevra Bordeaux dimanche 31 mars à 15h. 
 

Sur le même sujet

Retour sur le 18 mai et l'au revoir d'Anne-Sophie Roquette au LOSC

Les + Lus