Amiens SC : "on doit élever notre niveau de jeu" face au Losc

A quelques heures du derby des Hauts-de-France de la Ligue 1, Chirsotphe Pélissier, l'entraîneur de l'Amiens SC, reconnaît que son équipe n'a pas encore le niveau du championnat. C'est surtout en attaque que les efforts doivent être portés selon lui.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A 20h ce soir au stade la licorne à Amiens, l'ASC affrontera le Losc. Alors que les Amiénois sont 16èmes au classement et les Lillois en position de barragistes à la 18ème place, l'enjeu de cette rencontre est de taille pour les 2 équipes : Lille vient chercher des points et garder son entraîneur tandis qu'Amiens ne doit pas s'enfoncer davantage dans les tréfonds du tableau.

Et pour cela, il va falloir "élever notre niveau de jeu", a reconnu Christophe Pélissier, l'entraîneur de l'ASC, lors de la conférence de presse d'avant-match vendredi. Et cela notamment en attaque : 


Du côté de Lille, la mission sera de prendre des points. L'essentiel pour le Losc : gagner. "On est dans une situation très compliquée", admet le capitaine Ibrahim Amadou : les Lillois sont actuellement 18èmes au classement. Face à Amiens, une formation réputée dure dans les duels, armée pour jouer le contre, Lille devra montrer plus de solidité défensive, plus d'assise au milieu de terrain, et aussi éviter les nombreuses erreurs individuelles dont ses adversaires ont largement profité.



Conforté dans son poste alors que Hervé Renard puis Frédéric Antonetti, ses prédécesseurs, n'avaient pas passé le mois de novembre avec des résultats un peu plus glorieux, l'Argentin Marcello Bielsa joue peut-être sa place. L'heure n'est pas encore à la crise, mais pas loin. Des dissensions internes entre l'entraîneur et le conseiller sportif Luis Campos plombent actuellement l'ambiance qui risque de se détériorer encore si le Losc rentre bredouille de sa visite chez son cousin picard.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information