Angèle, la chanteuse belge dont vous allez entendre parler en 2018

Angèle, chanteuse belge de 21 ans cartonne déjà sur internet. Pressentie comme révélation de 2018, son single "La loi de Murphy", aux paroles audacieuses, compile 3 millions de vues sur Youtube. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les paroles de son single, sorti en octobre dernier, diront sans doute quelque chose à beaucoup de femmes : "Un mec me demande son chemin, gentiment je le dépanne / En fait, c'était qu'un plan drague, ce con m'a fait rater mon tram". Bonne représentante du franc-parler de nos voisins belges, dans cette première chanson intitulée "La loi Murphy", Angèle chante que le pire est toujours certain, sur une mélodie pop-électro. 

Elle faisait la première partie du rappeur Damso à l'automne

Alors que la préparation de son deuxième single est déjà sur les rails, Angèle s'est fait remarquer en France à l'automne en assurant la première partie du rappeur Damso et des filles du groupe Ibeyi. Un milieu musical dont elle est proche, puisque son frère n'est autre que le rappeur Roméo Elvis.

Mais c'est sur Instagram que la jeune belge s'est fait connaître. Une plateforme propice au ton humoristique qu'elle affectionne et qui laisse transparaître une fille cool, pas du genre à se prendre la tête pour la célébrité. Dans une de ses vidéos qui compte plus de 10 000 vues, on la voit à New-York chanter sur un banc : "Je ne bois pas de de café, je bois de la bière / J'aime mes frites avec de la mayonnaiseÇa s'entend dans mon accent : je suis une fille belge à New-York".

Repost in NYC a few months ago .. #belgiangirlinnewyork #angele_vl #newyork #acapella

Une publication partagée par Team De Loutre (@angele_vl) le



Dans une autre photo postée sur son compte, elle se récure le nez le dimanche soir : Angèle est une anti-narcissique. 

L'auto Photo du dimanche soir; bonne nuit et gros bisous de la part de Narcisse ^^

Une publication partagée par Team De Loutre (@angele_vl) le


Un album prévu pour 2018 

La jeune Bruxelloise, qui mélange aisément le français et l'anglais, est d'abord passée par le piano - un instrument dont elle démontre sa maîtrise dans son émouvante reprise de "Bruxelles" de Dick Annegarn-, et le jazz, avant de se tourner vers des mélodies plus pops et électros, avec parfois une touche de hip-hop. Avec son sens de l'auto-dérision, l'album qu'elle prépare pour 2018 fera-t-elle d'elle la nouvelle Stromae ? 





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information