Angèle, chanteuse belge de 21 ans cartonne déjà sur internet. Pressentie comme révélation de 2018, son single "La loi de Murphy", aux paroles audacieuses, compile 3 millions de vues sur Youtube.
Les paroles de son single, sorti en octobre dernier, diront sans doute quelque chose à beaucoup de femmes : "Un mec me demande son chemin, gentiment je le dépanne / En fait, c'était qu'un plan drague, ce con m'a fait rater mon tram". Bonne représentante du franc-parler de nos voisins belges, dans cette première chanson intitulée "La loi Murphy", Angèle chante que le pire est toujours certain, sur une mélodie pop-électro.
Elle faisait la première partie du rappeur Damso à l'automne
Alors que la préparation de son deuxième single est déjà sur les rails, Angèle s'est fait remarquer en France à l'automne en assurant la première partie du rappeur Damso et des filles du groupe Ibeyi. Un milieu musical dont elle est proche, puisque son frère n'est autre que le rappeur Roméo Elvis.Mais c'est sur Instagram que la jeune belge s'est fait connaître. Une plateforme propice au ton humoristique qu'elle affectionne et qui laisse transparaître une fille cool, pas du genre à se prendre la tête pour la célébrité. Dans une de ses vidéos qui compte plus de 10 000 vues, on la voit à New-York chanter sur un banc : "Je ne bois pas de de café, je bois de la bière / J'aime mes frites avec de la mayonnaise / Ça s'entend dans mon accent : je suis une fille belge à New-York".
Dans une autre photo postée sur son compte, elle se récure le nez le dimanche soir : Angèle est une anti-narcissique.