Après l'isolation des sous-sols et des combles, à 1 euro, l’Etat a mis en place cette année un nouveau dispositif pour inciter les ménages modestes à rénover leur ancien système de chauffage. Il propose la chaudière à 1 euro.
Les habitants des Hauts-de-France, sont fortement touchés par la précarité énergétique. C'est le résultat d'un sondage mené par l’institut OpinionWay, environ 45 % des résidents en Hauts-de-France ont froid chez eux.
Le ministre de la Transition écologique et solidaire François de Rugy a annoncé il y a quelques semaines, la mise en place du dispositif chaudière à 1 euro. Il s'agit de remplacer les vieilles chaudières qui ont plus de 15 ans par des plus récentes qui sont moins énergivores et moins polluantes. L’installation d’une pompe à chaleur rentrera dans le programme chaudière à 1 euro.
Cette offre s'adresse aux propriétaires de maison individuelle. Mais par contre les chaudière à condensation ne sont pas remplacées, car elles sont considérées comme moins polluantes.