Après l'isolation à 1€ , mise en place de la chaudière à 1€ pour les foyers les plus modestes

Après l'isolation des sous-sols et des combles, à 1 euro, l’Etat a mis en place cette année un nouveau dispositif pour inciter les ménages modestes à rénover leur ancien système de chauffage. Il propose la chaudière à 1 euro. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les habitants des Hauts-de-France, sont fortement touchés par la précarité énergétique. C'est le résultat d'un sondage mené par l’institut OpinionWay, environ 45 % des résidents en Hauts-de-France ont froid chez eux. 

Le ministre de la Transition écologique et solidaire François de Rugy a annoncé il y a quelques semaines, la mise en place du dispositif chaudière à 1 euro. Il s'agit de remplacer les vieilles chaudières qui ont plus de 15 ans par des plus récentes qui sont moins énergivores et moins polluantes. L’installation d’une pompe à chaleur rentrera dans le programme chaudière à 1 euro.

Cette offre s'adresse aux propriétaires de maison individuelle. Mais par contre les chaudière à condensation ne sont pas remplacées, car elles sont considérées comme moins polluantes. 

Quels sont les critères pour en bénéficier ?

Cette offre est destinée aux ménages aux ressources «très modestes», selon les critères de l'Agence nationale de l'habitat (Anah) Sur le site du ministère de la Transition écologique et solidaire, vous trouverez également le détail de cette mesure. Les ménages qui ne peuvent profiter de l'offre à 1 euro peuvent toutefois bénéficier de certaines aides.   
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information