• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Ardres : grâce à un propriétaire solidaire, un couple de SDF va bientôt avoir une maison

Il y a trois semaines, nous étions allés à la rencontre, dans l'un de nos reportages, d'un couple d'Ardres qui s'était retrouvé à la rue, avec leur voiture, comme seul abri. Après un SOS lancé sur les réseaux sociaux, on leur a proposé une maison à louer.

Par Myriam Schelcher

C'est un projet fou, encore difficile à imaginer pour ce couple de sans-abris. Cathy et Nicolas vont bientôt avoir une maison sur un terrain de Brêmes-les-Ardres.

Un rêve devenu possible grâce à Vincent, qui, touché par leur histoire, a décidé de leur louer cette future maison. « Je n'avais pas prévu de construire quelque chose », explique-t-il, mais «  on ne peut pas laisser des personnes dehors »

C'est la fin d'un cauchemar pour Cathy et Nicolas. A cause de soucis personnelles et financiers, ils ont dû vivre dans leur voiture au bord de cette route pendant plus d'un mois. « C'était attendre comme des cons…mettre du chauffage quand on pouvait », se souviennent-ils.
Ardres : un couple de SDF trouve une maison, grâce à la solidarité

Début janvier, excédé, Nicolas a fini par lancer un appel à l'aide sur les réseaux sociaux. Des dizaines de personnes ce sont alors mobilisées pour leur apporter de la nourriture, des vêtements, mais surtout du réconfort. 

Si pour l'instant, ils vivent dans une caravane, prêtée par un habitant du village. Aujourd'hui avec ce projet de maison, le couple a retrouvé le sourire : « c'est la fin de notre vie de couple SDF … On a mis du temps mais on a touché un but. On y est arrivé » Leur objectif désormais : transmettre ce qu'ils ont reçu en aidant à leur tour les SDF.

Sur le même sujet

Luka Elsner en conférence de presse avant le match de l'ASC face au LOSC

Les + Lus