Attentat de Nice : des numéros d'urgence si vous êtes sans nouvelles d'un proche

Des numéros de téléphone ont été mis en place par les autorités. Sur les réseaux sociaux, les messages d'internautes sans nouvelle de proches après l'attentat de Nice se multiplient.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

De nombreuses personnes sont sans nouvelle d'un proche après l'attentat de Nice, qui a fait 84 morts et 18 blessés en "urgence absolue". Pour les aider, deux numéros ont été mis en place : le 04 93 72 22 22, diffusé par le Centre hospitalier de Nice pour les familles des victimes, et le 01 43 17 56 46, pour la cellule interministérielle d'aide aux victimes. Cette d'aide aux victimes du quai d'Orsay, avait déjà été activée lors des attentats de 2015


La préfecture demande dans un communiqué de ne "joindre ce numéro que si vous pensez avoir des proches concernés." Un numéro spécial a également été mis en place en Belgique.

Environ deux heures après cet attentat, le réseau social Facebook a activé, son dispositif "Safety Check" pour permettre à ses utilisateurs présents dans la région de se signaler "en sécurité". Une notification est ensuite envoyée à tous leurs contacts.

Avis de recherche

Sur les réseaux sociaux, les avis de recherche se multiplient, diffusés par des proches de personnes susceptibles d'être à Nice ce jeudi soir et dont elles sont sans nouvelles. Un Bruxellois a par exemple diffusé la photo ci-dessous pour retrouver un ami.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information