• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Villeneuve d'Ascq : attention, bretelle d'accès à l'A23/A27 fermée à partir de lundi

Attention, du 5 octobre au 10 novembre, la Dir, Direction inter-régionale des routes rénove l'accès à l'A23/A27 / © France TV
Attention, du 5 octobre au 10 novembre, la Dir, Direction inter-régionale des routes rénove l'accès à l'A23/A27 / © France TV

Les travaux étaient devenus nécessaires. Du 5 octobre au 10 novembre, la bretelle de liaision vers l'A23 (Valenciennes) et l'A27 (Tournai), proche de Lille est fermée. Comptez un quart d'heure de plus par les itinéraires de délestage. 

Par France 3 Nord Pas-de-Calais web

A partir de lundi soir, la circulation sera beaucoup moins fluide du côté de Villeneuve d'Ascq. Cette bretelle d'accès aux autoroutes en direction de Valenciennes et de Tournai sera totalement fermée pour une durée de 6 semaines ! La raison : des travaux de réhabilitation devenus indispensables.

A23/A27 : une bretelle fermée à partir du 5 octobre


Fissuration et problèmes d'étanchéité sur les 3 ponts, affaissement du talus... Jusque là, le chantier entamé cet été ne perturbait pas trop le trafic. Mais, pour s'attaquer aux ouvrages d'art, impossible de laisser les automobiles circuler sur cette portion de route.

 / © France 3 Lille
/ © France 3 Lille


Plus de 20 000 véhicules empruntent cette bretelle tous les jours. Le site de la direction interdépartementale des routes propose plusieurs itinéraires alternatifs. Compter malgré tout un rallongement de trajet d'au moins 1/4 d'heure.

Sur le même sujet

Luka Elsner en conférence de presse avant le match de l'ASC face au LOSC

Les + Lus