• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Ayden, 4 ans, est décédé de la maladie de Krabbe

Ayden allait avoir 5 ans / © LUEUR D'ESPOIR POUR AYDEN / FACEBOOK
Ayden allait avoir 5 ans / © LUEUR D'ESPOIR POUR AYDEN / FACEBOOK

Ayden, dont la maladie rare a été médiatisée ces dernières années, est décédé à l'âge de 4 ans. 

Par @F3nord

Ayden allait avoir 5 ans le 24 juin prochain. Il est décédé ce mercredi. "À quelques jours de souffler ta cinquième bougie tu prends ton envol, écrit son parrain sur Instagram. J'aurais voulu serrer tes petites mains une dernière fois et te dire que tu t’es battu jusqu'à la dernière seconde contre cette foutu maladie."

Sur les réseaux sociaux, les messages de condoléances et de soutien à la famille sont nombreux. Ayden avait fait l'objet ces dernières années d'une forte mobilisation : collectes, association, manifestations... Des personnalités comme Jamel Debbouze ou Cyril Hanouna avaient lancé des appels aux dons.
 
 


Originaire du Pas-de-Calais (Frévent-Croix-en-Ternois), Ayden était atteint de la maladie de Krabbe, qui atteint le système nerveux. Cette leucodystrophie est considérée comme incurable. Elle se déclare généralement dans les premiers mois de la vie et ne laisse que quelques années d’espérance de vie.


Grâce au soutien populaire, Romain et Morgane, ses parents, ont pu faire bénéficier Ayden d'un traitement en test au Québec. Cela avait permis de réduire les symptômes. La famille habite désormais dans le sud de la France. 
 

Sur le même sujet

Champagne et bonnes manières dans la forteresse de Rambures

Les + Lus