Baccalauréat 2021 : découvrez les résultats dans les Hauts-de-France en un clic grâce à notre outil

Les résultats du bac 2021 tombent mardi 6 juillet matin. Comme l'année dernière les épreuves ont été chamboulées par la situation sanitaire, alors que 2021 devait inaugurer la nouvelle version du diplôme le plus connu de France. Découvrez les résultats en un clic.
Comme chaque année, les élèves de terminale se pressent devant les listes affichant les résultats du bac
Comme chaque année, les élèves de terminale se pressent devant les listes affichant les résultats du bac © FTV

Ce devait être le premier bac version Blanquer, l'épidémie de Covid-19 est venu tout chambouler. Qu'importe, les résultats tombent mardi 6 juillet avec toujours leur lot de surprise, de joie, d'espoir ou de déception. 

Pour les Académies de Lille et d'Amiens, les résultats sont publiés à 10 heure. Si vous voulez connaître le résultat de vos proches, ils sont disponibles ici grâce à notre outil. Vous n'avez qu'à taper le nom et le prénom et le tour est joué. 

Des résultats historiques en 2020

Cette année pour la première fois, le bac version Blanquer faisait ses débuts. Mais comme l'année dernière, l'épidémie de Covid-19 est passée par là. En 2020, les épreuves du baccalauréat avaient été annulées et remplacées par le contrôle continu en raison de la trop longue fermeture des lycées.

Ce qui avait donné des résultats historiques dès le premier tour. Dans l'Académie de Picardie, le taux de réussite en bac général s'élevait à 97,3% (+7,4 points par rapport à 2019), 94,5% en bac technologique (+8,1 points) et 88,3% en bac professionnel (+8,8 points). Sur l'ensemble de l'Académie d'Amiens, 94,10% des terminales ont eu leur bac (+7,9 points). 

Du côté de l'Académie de Lille, 94,6% des terminales toutes filières confondues ont eu le bac en 2020. Pour le bac général, le taux de réussite s'élevait à 97,5% (+7,2 points par rapport à 2019). 94% pour les bac technologiques (+5,7 points) et 90,2% chez les bac professionnels (+8,8 points). 

Un bac 2021 chamboulé

Cette année, le gouvernement tenait à ce que les épreuves aient lieu.

Face à la crise, le calendrier des épreuves du bac 2021 est modifié. Les épreuves communes et celles de spécialité sont annulées au profit du contrôle continu. Seules les épreuves de philosophie et le grand oral, nouvelle épreuve de la réforme Blanquer, sont maintenues.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
bac éducation société