L'académie de Lille va donner des consignes aux correcteurs pour ne pas pénaliser les bacheliers qui n'ont pas pu utiliser la calculatrice.
Les candidats pénalisés jeudi 21 juin par la confiscation de leur calculatrice pendant l'épreuve de maths du baccalauréat à Maubeuge, Hazebrouck, Lambersart et Calais bénéficieront d'une correction adaptée.
C'est ce qu'a annoncé ce mercredi le rectorat de l'Académie de Lille. "Des incidents sont survenus jeudi 21 juin lors des épreuves de physique-chimie dans quatre lycées de l’académie de Lille, avec le retrait définitif ou provisoire par des surveillants de leur calculette à un certain nombre de candidats" rappelle le rectorat dans un mail.
"Afin qu’aucun candidat ne soit lésé, des consignes de corrections seront donc données aux correcteurs des copies concernées pour leur permettre de respecter le principe d’égalité de traitement des candidats" précise-t-on également dans ce mail. Joint par téléphone, le rectorat ajoute qu'il s'agit de "prendre en compte le fait que ces candidats n'avaient pas de calculatrice" dans la correction de leur copie.
Les présidents des jurys se verront également donner "des consignes spécifiques".